Vevey-Natation : attitude, engagement et plaisir

La section natation compte plus de 200 nageurs en plus des 400 stagiaires de l'école de natation.

Le Vevey-Natation offre à ses membres des conditions favorables afin d'atteindre le plus haut niveau national et de participer à des compétitions d'importance internationale. Le VN reste attentif à offrir à tous un encadrement professionnel optimal pour répondre aux grandes ambitions de ses athlètes, quel que soit leur âge.

A la sortie de l'école de natation, les jeunes talents sont pris en charge dans les groupes d'entraînement dans le but d'acquérir les bases nécessaires à l'entraînement de haut niveau. Cela passe par un esprit d'engagement, de discipline et de dépassement de soi, sans oublier les dimensions de cohésion de groupe et de plaisir.

Les entraînements des divers groupes ont lieu dans les différentes piscines de la région de la Riviera : Vevey-Corseaux-Plage, La Maladaire, La Tour-de-Peilz, Châtel-Saint-Denis et Saint-Légier. Pour parfaire la condition physique de nos nageurs, le VN travaille étroitement avec des spécialistes dans ce domaine ; le club est fier du partenariat actuel avec Log3 Fitness & Spa. La collaboration avec le cabinet ComeBack Sàrl permet de mettre à disposition ses physiothérapeutes pour la récupération de nos athlètes.

Tout au long de l'année, les membres du Vevey-Natation participent à des compétitions et des camps d'entraînement avec le soutien de sponsors. L'atteinte du niveau international demande au nageur un investissement personnel quotidien et il n'est pas aisé d'y parvenir. Cette aventure contribue néanmoins au développement de l'athlète dans ses dimensions psychique, physique et sociale, à laquelle le VN est fier de participer.

 

Le Vevey-Natation au Championnat Suisse en Grand Bassin – mars 2015